Cinq des "plus beaux villages de France"

Belcastel

Au bord de la rivière Aveyron, c’est un village de carte postale et de peinture avec son pont, son église, son tombeau du Seigneur de Belcastel et son château dominant du XVe siècle. Dans ce décor d’exception, l’architecte Fernand Pouillon fut émerveillé par ce site et mit sa passion et son talent à la restauration du château.

Détail

 

 

Conques

Depuis 1998, l'abbatiale de Conques et le pont sur le Dourdou sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Compostelle en France.

Détail

 

Estaing

Cette petite cité médiévale des plus pittoresque est blottie au pied du château qui la domine et qui, durant des siècles, assura sa défense et sa protection. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Estaing bénéficie d’édifices remarquables : château, église, pont gothique, et d'une architecture de village moyenâgeux.

Détail

 
 
 

Saint Côme d'olt

Le village au clocher flammé
Village médiéval, clocher flammé, portes fortifiées, hôtels particuliers… sur les pas des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, cette vieille cité reste inchangée depuis des siècles.

Détail

 

Saint Eulalie d'Olt

Cité médiévale au bord du Lot et pays de traditions ancestrales, Sainte-Eulalie-d’Olt charme le visiteur avec ses maisons en galets et leurs façades fleuries.

Détail

 
 
Prévisions Marcillac-Vallon